Aération correcte en été / aération correcte en hiver

Enfin de retour en été avec un temps beau et chaud - il faut vite ouvrir les fenêtres de la cave et bien aérer le sous-sol entier !

Mais attention : Aérer le sous-sol quand il fait chaud dehors n'est pas une bonne idée. Cela tire littéralement l'humidité dans le sous-sol froid. Cela pousse l'air chaud contre les murs, ce qui provoque une humidité de condensation et laisse "transpirer" les murs de la cave. Dès que l'humidité de condensation est existante, la moisissure n'est pas loin.

 

En ce qui concerne une aération parfaite, il y a également des conditions climatiques idéales lors de jours chauds. Les meilleurs mois pour cela sont les mois hivernaux. L'air est froid et sec. Pendant l'été, lors de changements météorologiques rapides, il y a des situations optimales pour un échange d'air dans la cave. 

 

Pour les définir, il faudrait que vous calculiez presque une fois par heure le point de rosée en observant la température dans la cave, l'humidité dans la cave, la température extérieure et l'humidité extérieure et activer l'ouverture et la fermeture des fenêtres en conséquence. Ce travail complexe est entièrement géré par notre système d'aération automatique qui est composé de matériaux de haute qualité, y compris le contrôle, fabriqués en Suisse et assemblés en Allemagne.

 



Ne pas toucher sans gants !!! Avant la mise en fonction d'un système d'aération, une telle situation doit être éliminée. Des situations de dégâts de ce genre peuvent avoir différentes causes. Une mauvaise aération en est une. Des défauts de constructions peuvent aussi jouer un rôle prépondérant en arrière-plan.